Joshua Greenwood

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Partagez

Joshua Greenwood

Lightning Power
Lightning Power
Admin
LETTRES ENVOYÉES : 567
EN JEU DEPUIS LE : 16/08/2016

https://lightning-power.forumactif.com
Joshua Greenwood Empty
MessageSujet: Joshua Greenwood   Joshua Greenwood EmptyMer 2 Déc - 20:24




joshua greenwood

☇ Nom complet › Papa et maman avaient pour habitude de regarder un feuilleton ensemble dans lequel l'acteur principal les faisait vibrer, tant et si bien qu'ils décidèrent d'utiliser le prénom de cet homme comme prénom pour leur fils. Ainsi est arrivé Joshua. Il lui offrir par la suite deux autres prénoms : Sasha et William. Sasha était le prénom de son arrière grand-père tandis que William correspondait à celui de son parrain. Greenwood, de toute évidence, est un nom de famille purement américain, il n'y a aucun doute là-dessus.☇ âge, date et lieu de naissance › vingt neuf années sur ce monde et l'impression parfois d'avoir trop porté sur ses épaules pendant tant de temps. Tout semble si lourd qu'il a parfois envie de tout foutre en l'air, de tout envoyer valser. Mais il connaît ses obligations, ses responsabilités et n'y manquera pas, pour rien au monde. Josh est né le 14 juin 1991 à Mashpee, une ville frontalière de Falmouth. ☇ Profession/études › Dans sa jeunesse, Joshua aimait les animaux et rêvait de grandes études sans se préoccuper de la réalité du métier. Son rêve de gamin, c'était de devenir vétérinaire, pour soigner les animaux, faire de grandes études, rendre ses parents fiers. Lorsque les études se sont faites davantage concrètes, il n'a fait qu'une année avant d'abandonner, décidant que ce n'était pas pour lui, abandonnant ses rêves de gamin. Pendant un temps, lorsqu'il était plus jeune, il avait voulu beaucoup de choses : flic, pompier, soigneur. Puis la révolution des ordinateurs est apparue, les jeux vidéos, une soif de créativité assouvie. Désormais, il garde sous le coude l'idée de travailler dans l'informatique et la programmation. Il s'est finalement tourné vers le métier de mécanicien, un métier manuel qui le passionne malgré lui. Pendant longtemps, il a eu du mal à l'assumer, mais il aime les voitures, férocement, comme son père.
☇ statut et orientation sexuelle › Joshua a toujours fait preuve d'une grande tolérance et d'une indifférence à l'égard des étiquettes que l'on appose sur le front des gens. Pour que l'on pose gentiment une étiquette sur sa tête, il vous dira qu'il est pansexuel, comme ça tout le monde est content. La vérité est qu'il se cherche encore. Il ressent des papillons dans le ventre dès qu'il la voit. Il détaille et tombe amoureux si facilement des courbes féminines que c'en est effrayant. Le corps des hommes est aussi un temple qu'il ose admirer, auquel il est attiré. La vérité est qu'il se pense pansexuel, hétéroromantique. ☇ finances › $$$$ Il croule pas sous l'or, loin de là. Il vient tout juste de quitter le domicile familial, maintenant qu'il a enfin un revenu. Il apprend à se démerder à ses dépens, avec bien sûr l'aide et la bienveillance de sa famille. Et s'il attendait l'indépendance depuis des années, il vous dira toujours que sa famille lui manque terriblement. Il s'enferme désormais dans ce petit monde dans lequel il risque de profondément sombrer pour difficilement en ressortir.☇ son fandom/univers › city, adaptable

« welcome to the hotel california »
FAMILLE. La famille de Joshua est grande. Parents séparés, sa mère a décidé de refaire sa vie avec un homme qui fait désormais partie de sa vie depuis qu'il a 4 ans. Si, pendant longtemps, il a repoussé complètement cet homme dans la vie de sa mère, il a fini par comprendre qu'il ne lui voulait que du bien et depuis, les choses roulent presque sur l'or, malgré une grande carence affective. De cette nouvelle union sont nés deux demi-soeur et frère, ayant respectivement 9 ans et 11 ans d'écart avec Joshua. Il possède une tante maternelle, grande soeur de sa mère, qui parfois pense mieux savoir que sa soeur, et une autre tante par alliance, soeur de son beau-père.
Par ailleurs, du côté paternel, rien n'est tout rose. S'il a connu ses grands-parents ainsi que son oncle et sa tante, il n'a plus aucun contact avec eux. Il a d'ailleurs décidé de couper les ponts avec son père pour de nombreuses raisons qui le regardent. Durant toute sa vie, son père n'a fait qu'utiliser ses compagnes par intérêt, principalement par argent pour pouvoir récupérer la garde de son fils et détruire l'image douce qu'il possédait de sa mère. Il se maria avec l'une d'entre elle pour avoir une meilleure position mais rien ne semblait en sa faveur. Quelques années plus tôt, avec seize ans de différence avec Joshua, une petite fille est née de l'union de lui et de l'une de ses compagnes. Il n'en voulait pas. Elle, si. La femme est donc partie avec l'enfant, et il n'a jamais reconnu cette petite princesse aux yeux bleus, à des centaines de kilomètres désormais, adoptée par un homme bienveillant et incroyablement gentil.
Si la famille de Joshua est loin d'être est désastre, elle ne reste pas moins compliquée.

CARACTERE. Quoi de mieux que de décrire quelqu'un par son caractère, me direz-vous ? Inné, forgé par l'histoire, certains défauts, certaines qualités sont immuables, bien qu'on en est connaissance, bien qu'on ait envie de les changer, on se retrouve immanquablement à reproduire les mêmes erreurs. Malgré tout, certaines choses se modifient au cours du temps, et l'histoire nous apprend à grandir.

C'est ainsi que Josh est devenu ce qu'il est. Grand gamin dans sa tête, une qualité qu'on lui répétait incessamment de conserver et qu'il n'a, fort heureusement, jamais perdu. C'est un être curieux et émerveillé, parfois avec un semblant d'insouciance et de naïveté quand il n'est pas plongé dans sa carapace, se méfiant de tout et de tout le monde, cachant son monde dans une grande part de mystère, intériorisant sa rage jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus, comme une cocotte minute. Il se passe les nerfs sur un arbre loin des autres, lorsque la situation va trop loin ou se réfugie seulement dans son coin pour faire couler ses émotions qu'il n'ose pas montrer aux autres. Quand sa rage hurle à l'intérieur, il vous dira que tout va bien, que rien n'est grave. Il prend la vie comme elle lui vient, il s'adapte, fait avec, il sait qu'il n'a pas le choix. Il n'a pas le temps de s'indigner pour le reste, préférant de loin subir que gueuler. Mais sa patience à des limites et parfois, aussi paradoxal que ce soit, il n'aura aucun mal à vous dire merde. Honnête, peut-être pas assez franc, il a horreur de mentir et n'a jamais su le faire sauf quand il s'agissait de dire que tout allait bien - car c'est tellement plus facile.
Malgré tout, Joshua est un homme curieux, créatif, plein de spontanéité, qui ne supporte pas la routine, préférant de loin le changement. Mais Josh, c'est aussi un type angoissé dont l'anxiété se marque constamment sur son corps. Des traces sur ses bras, des crampes d'estomac à s'en tordre de douleur, des difficultés à dormir. Parce qu'il garde tout.
Pourtant, voyez-vous, le plus fou est que c'est un grand rigolo, celui qui amuse la galerie, tout le monde, tout le temps. Il n'y a pas une minute sans qu'il ne soit là à faire une bonne ou une mauvais blague. Il se montre sociable, particulièrement ouvert, pragmatique, mature, communicatif, toujours prêt à s'amuser. Mais il sait qu'il y a un temps pour tout. Il prend ses responsabilités très à coeur, avec beaucoup de sérieux et de réflexion. Parfois trop de réflexions, qui l'empêchent de dormir.
Josh, il a envie de tout faire, tout expérimenter, tout connaître. Il sait pourtant ô combien il existe des choses dans ce monde et jamais il ne sera capable de tout savoir. Et c'est ce qui le frustre le plus.
Josh est intelligent, avec toujours beaucoup d'énergie, une bonne éloquence, une capacité d'adaptation incroyable qui cherche à agir tout de suite et rester jeune dans sa tête. Néanmoins, il est incapable de s'exprimer sur ses émotions, l'empêchant de se rapprocher de ceux qui l'entourent, de s'y accrocher réellement.

I WAS TOLD TO BE. On a toujours laissé le choix à Joshua de faire ses propres choix, quitte à faire des erreurs et d'apprendre à ses dépens. Il n'effectue pas forcément le travail de ses rêves, mais il a appris à rêver autrement en grandissant. Il a appris à voir moins grand, à rêver avec les dures contraintes de la réalité mais ne s'en plains pas, loin de là. Il est heureux d'avoir pu se tromper, d'avoir changé de direction pour trouver la bonne tout seul, même si ça impliquait parfois de se sentir seul et perdu. Il sait que c'est ce qui l'a rendu plus fort. Il sait que c'est ce qui lui a permis de devenir qui il est, qui il voulait devenir.

“ les recherches ”
(m) lien › description.

(f) lien › description.


Revenir en haut Aller en bas
Lightning Power
Lightning Power
Admin
LETTRES ENVOYÉES : 567
EN JEU DEPUIS LE : 16/08/2016

https://lightning-power.forumactif.com
Joshua Greenwood Empty
MessageSujet: Re: Joshua Greenwood   Joshua Greenwood EmptyMer 2 Déc - 20:25

Au début, tout était beau. Cela faisait quelque temps que sa mère, Steffi, s'était mise avec son père, Jérôme. Et elle tomba enceinte. Bientôt, elle donna naissance à cette petite merveille qui vint égayer leur quotidien. Mais rapidement, naïve qu'elle était autrefois, elle finit par comprendre que le seul but de cet homme était d'avoir un enfant - qui plus est, il aurait préféré avoir une fille. Elle comprit qu'il la manipulait et, travaillant d'arrache pied toute la journée sans avoir l'occasion de voir grandir son garçon, elle finit par quitter l'appartement qu'ils avaient ensemble. Aux trois ans de l'enfant commença la décadence pour l'esprit innocent de ce bébé. La garde fut partagée : un week-end sur deux chez son père. Le reste du temps, le gamin était élevé par ses grands-parents maternels qui prenaient grand soin de lui. Il ne manquait de rien si ce n'est parfois de ses parents.

L'année suivante, sa mère rencontra un homme, Daan. Il revenait de l'armée, après avoir passé plusieurs années à Dakar en compagnie Christofer, le mari de la sœur de Steffi.
Le début de leur couple fut houleux, ils passaient leur temps à crier, à se hurler dessus. Deux caractères bouillants, lâchant sans problème ce qu'ils avaient sur le cœur sans jamais rien garder, rien cacher. C'est peut-être ce qui fera qu'ils resteront ensemble toute leur vie.
Joshua avait alors trois maisons : chez son père, chez ses grands-parents ainsi que chez sa mère. Et là-bas, son beau-père s'y prenait mal. Terriblement mal. Intolérant avec l'enfant, celui-ci ne l'acceptait pas non plus, le rejetant, lui hurlant à la figure qu'il ne remplacerait pas son père. Des années durant, Joshua cherchera par tous les moyens à pousser ses parents à se remettre ensemble sans comprendre que son père avait terriblement blessé le cœur de sa mère.

Les années se poursuivaient, tandis que son père enchaînait les petites amies, dans l'unique but d'avoir suffisamment d'argent pour pouvoir payer son loyer et ses petits plaisirs. Ses customisations de voiture. Ses cigarettes.
Les journées de Joshua chez son père étaient rythmées de manière très simple : lorsque son père travaillait le samedi matin, il passait la matinée chez ses grands-parents avant que son père ne vienne le récupérer le midi, venant profiter de la générosité de ces personnes pour manger à chaque fois à leur table. Puis il rentrait, donnait un brin d'affection à son fils, lui demandait de jouer dans sa chambre avec ses voitures et ses dinosaures qu'il alignait les uns derrière les autres. Pendant ce temps, son père fermait la porte de la salle à manger de l'appartement, se fumait un joint et s'endormait toute l'après-midi jusqu'au goûter, laissant l'enfant seul, apprenant à ses dépens à trouver de quoi jouer avec ce qu'il avait dans sa chambre, seul.
Chez sa mère, il profitait de la présence de celle-ci pour venir jouer à ses figurines dans le salon, appréciant le fait de ne pas être seul avant d'être spontanément renvoyé dans sa chambre par son beau-père qui ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas jouer tout seul tranquille dans sa chambre.

Les années qui s'ensuivirent ne furent qu'une accumulation soudaine de faits marquants. D'abord, il change d'école pour se rapprocher du domicile de sa mère qui possède principalement sa garde et perd ses repères, ses amis d'enfance, tout.
Puis, son père se met avec une nouvelle femme qui possède trois enfants, lui retirant aussi brusquement qu'on retire un pansement, le fait d'être un enfant unique. Il fallait maintenant qu'il partage son père.
Ensuite, sa mère tombe enceinte et ses grands-parents décident de se retirer pour prendre leur retraite dans un coin reculé. L'attention se retire alors totalement de l'enfant qui se retrouve esseulé. Son père en profite pour retourner le cerveau du gamin, lui disant perpétuellement que si sa mère lui criait dessus, c'est parce qu'elle était méchante. En réalité, c'est avec le temps qu'il comprit que c'était juste sa façon de s'exprimer, car elle était impulsive et qu'une fois calmée, elle offrait alors tout l'amour du monde.
Malgré tout, il chercha à récupérer la garde de son fils par intérêt. Maintenant qu'il était marié, il espérait qu'en engageant une procédure, il gagnerait, alors que Steffi était encore enceinte à ce moment. Le juge constata qu'il n'était pas apte et imposa une garde partagée d'un week-end sur deux comme c'était déjà le cas. Sa petite sœur, Tifany, fit alors son apparition dans la vie du gamin qui n'avait alors que neuf ans. Et aussitôt, il s'est promis de la protéger envers et contre tout. Alors que sa mère retombait enceinte l'année suivante d'un petit garçon, Steffi et Daan décidèrent de déménager à Falmouth, dans un environnement plus doux, plus proche de la mer.
Et Joshua changea à nouveau d'école, perdant tous ses repères tandis que son père revenait à la charge, faisant appel, rentrant dans la tête de son fils, à nouveau. Mais, encore une fois, il perdit. Et il trompa la femme avec laquelle il s'était mariée pour une collègue, Sofia.

Joshua commença enfin à trouver un semblant de stabilité malgré un cruel manque d'affection de la part de ses parents. Son père se disputait progressivement avec tous les membres de sa famille, tandis que sa mère ne s'entendait plus avec sa mère, puis avec ses parents.
Joshua se concentra alors sur l'école, lieu dans lequel il exorcisait toutes ses émotions, menaçant de dévier du bon chemin. Fort heureusement, un modèle, une figure paternelle là-bas, celle qu'il recherchait partout où il pouvait, se trouva dans l'un des hommes qui le tint droit. Les dérives d'un adolescent en recherche avec lui-même finirent tout de même par arriver. Il commençait à expérimenter les choses, à comprendre comment les relations fonctionnaient. C'est vers l'âge de quatorze ans qu'il commença la cigarette, prenant la plus grande claque de sa vie quand sa mère comprit qu'il fumait.
Petit à petit, la relation avec son père se détériorait, ils étaient incapable de se parler l'un à l'autre, de partager des choses. Son père le faisait plutôt maladroitement, l'emmenant ici et là à des conventions automobiles, ne passant sur la télé que les courses de moto GP et des F1.

Entre temps naissait sa relation avec Neelam et ses responsabilités de grand frère lui tombaient sur les épaules. Il assistait sa mère comme un père à la maison, tandis que son beau-père travaillait de nuit. Ne pouvant s'occuper des enfants, Joshua endossait son rôle à sa place, pendant un temps. Neelam et lui, durant ce temps, un peu avant la fin de la dernière année d'High School de Joshua, commencèrent à rigoler ensemble, puis à se fréquenter avant de se perdre de vue après la dernière année de Joshua. Neelam avait deux ans de moins que lui, deux ans significatifs à cet âge-là, un sentiment d'incompréhension entre les deux les poussant à se repousser.
Pendant ce temps, Joshua continuait de tenter de s'occuper de ses affaires familiales avec un père qui s'entêtait à vouloir rentrer dans son esprit pour le corrompre. Mais Joshua avait grandi, il avait compris qui était son père. Et il s'en éloigna davantage. Quelques mois plus tard, il reprit contact avec lui. Et brutalement, il lui montra une photo d'un bébé de quelques semaines. C'était sa petite sœur. Et c'était tout. Plus d'une quinzaine d'années de différence. Et il l'apprenait ainsi. Tout en sachant par la suite qu'il n'avait pas reconnu cet enfant. Dans le but de voir au moins une fois dans sa vie sa demi-soeur, il reprit contact avec la mère, la revit. Il eut dans ses bras sa soeur, qui aurait pu être comme son enfant. Il comprit qu'elle était entre de bonnes mains, que Sofia avait trouvé un homme bon, bienveillant.
Joshua comprit qu'il pouvait laisser les choses se faire, qu'il n'aurait pas, cette fois-ci, à devoir endosser un double rôle, que cette tâche de l'incombait pas. Alors, préférant oublier son père et ses déboires, il laissa la nouvelle petite famille faire leur vie loin d'ici.

Puis revint Neelam. Alors qu'il cherchait encore qui il était, commençant une formation, changeant d'avis, passant par autre chose. Elle était encore là, petite lumière dans sa vie, là où responsabilité, manque d'affection et solitude l'incombait, elle était la lumière au bout du tunnel. Elle apparaissait comme sa lueur d'espoir et les deux âmes se lièrent avec tant d'amour et de fougue qu'elle semblait être la bonne.
Mais tout s'effondra lorsqu'un matin, elle se tordait de douleur lui offrant l'horreur de la vue du sang dans le lit dans lequel ils venaient de dormir ensemble, le lendemain du bal de fin d'année. Il s'avéra qu'elle était tombée enceinte, qu'elle venait de faire une fausse couche.
Après cet incident, les deux jeunes gens se reprochèrent toutes les misères du monde et leur univers se scinda en deux, chacun prenant alors son chemin.

Joshua sombra. Il fumait davantage, tentait la drogue et noyait son chagrin dans l'alcool avec ses amis. Sa mère et son beau-père le redressèrent rapidement, le poussant dans les études, mais il ne semblait se complaire nulle part jusqu'à tomber dans la mécanique, souvenirs de son père qui lui manque tant mais contre lequel il est si en colère pour chacune de ses manipulations, de ses erreurs inexcusées.
Il se met progressivement à profiter de la vie, notamment en couchant avec n'importe qui, tout en prenant désormais soin de se protéger, éduqué par la force des choses.
Depuis qu'il a trouvé un travail, il a pris subitement son indépendance dans une colocation à six, et s'amuse avec faire rire la galerie, toujours, sans jamais parler de sa vie et de ses problèmes. Et, puisqu'il n'a aucun problème de pudeur, il profite d'être enfin tranquille pour se balader sans rien porter, que ça gêne ou non. Car désormais, que ça emmerde le moins ou pas, il en a rien à foutre. C'est le moment de prendre sa vie en main.
Revenir en haut Aller en bas
Lightning Power
Lightning Power
Admin
LETTRES ENVOYÉES : 567
EN JEU DEPUIS LE : 16/08/2016

https://lightning-power.forumactif.com
Joshua Greenwood Empty
MessageSujet: Re: Joshua Greenwood   Joshua Greenwood EmptyMer 2 Déc - 20:43



☽ whispers in the dark ☾
@"Neelam Kayzer"

Une semaine. Une semaine après avoir été hospitalisé pour des malaises à répétition, après une discussion à s’en détruire le cœur, il continuait dans sa déchéance. Car si elle lui avait dit d’arrêter de se tuer à petit feu, si elle l’avait supplié pour qu’il se pardonne à lui-même, il n’avait pas eu la force de le faire de sitôt. Il était d’ores-et-déjà retombé dans les pires vices de l’être humain, se soûlant la gueule avant aux soirées, testant les limites de son organisme juste avant d’en arriver à vomir. Il se laissait tomber dans des rêveries improbables, inspirant la poudre blanche en souriant, laissant la substance s’infiltrer dans ses veines, jusqu’à remonter à son cerveau pour l’emmener loin du monde, loin de ses souffrances. Il sentait son corps s’apaiser chaque fois qu’il faisait entrer la drogue dans son corps, lui permettait d’oublier la douleur de son cœur. Il ne pensait plus à rien, si ce n’est rigoler. Il n’y avait plus rien de sérieux dans son cerveau, il redevenait l’enfant qu’il avait toujours rêvé d’être. Il se laissait plonger dans les profondeurs du gouffre, une bouteille de vodka à la main.
La soirée battait son plein et avant même d’y entrer, il avait commencé par un before dès le matin, ne prenant même pas le temps de dessouler, préférant oublier qu’il faut vivre, qu’il faut se battre dans ce monde. Préférant faire le contraire de Neelam et s’enfoncer dans sa noirceur, frappant la main qui lui était tendue plutôt que de la prendre pour le hisser vers le haut. Il préférait se recroqueviller dans un coin de la pièce sombre et s’enfoncer davantage jusqu’à toucher le fond pour, peut-être, mieux remonter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Joshua Greenwood Empty
MessageSujet: Re: Joshua Greenwood   Joshua Greenwood Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joshua Greenwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VALAR MORGHULIS :: Lightning Power :: WAG-
Sauter vers: